Pour effectuer votre commande directement sur le site, accédez aux pages produits via le menu ci dessus.
Pour toute question n’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un email.
Pour des travaux portant sur un volume élevé ou nécessitant des retouches importantes consultez nous en amont pour une estimation des délais.
Ajoutez 48h pour la livraison.
Les commandes peuvent être expédiées en Colissimo ou Chronopost.
Contactez nous si vous souhaitez une expédition hors France, ça ne pose pas de problème mais le site n’est pas paramétré pour traiter ces envois.
Si jamais votre colis arrive endommagé n’hésitez surtout pas à le refuser. Le transporteur prendra alors note des motifs du refus et nous retournera le colis défectueux. Prévenez nous dès que possible, les fichiers seront retirés sans frais dès le retour du colis.
Notez que l’immense majorité des envois se déroule sans aucun problème.
Scans
Pour le retour de vos documents le colis sera assuré pour la valeur de la commande. Si vous souhaitez assurer le colis à une autre valeur contactez nous avant de passer commande.
Aucune de vos informations confidentielles n’est stockée sur notre serveur. Les paiements s’effectuent automatiquement sur les plateformes sécurisées des sites de paiement en ligne.
Les tirages sont réalisés sur mesure, il n’y a pas de format prédéfini à respecter. Les seules limites sont les dimensions acceptées par les traceurs, 60 centimètres maxi pour le petit coté, plusieurs mètres de longueur.
Si vous images nécessitent des retouches, privilégiez des fichiers TIFF en 16 bits.
– En noir et blanc, une résolution native de 360 dpi aux dimensions d’impression souhaitées.
– En couleurs, 300 dpi pour la taille d’impression souhaitée.
Si vous souhaitez obtenir un tirage HD, ces valeurs sont valables quelques soient les dimensions du tirage. Un tirage d’art est censé être net lorsqu’on l’observe de très près, ce n’est pas une affiche ni un panneau publicitaire.
Cependant, des images moins définies seront tout à fait acceptables jusqu’à un certain seuil, contactez nous si vous avez des doutes.
Pour les tirages noir et blanc vous pouvez utiliser Gray Gamma 2.2.
Ne convertissez pas vos fichiers vers les profils ICC proposés sur le site, ces profils sont uniquement destinés à l’épreuvage écran.
Pour les fichiers TIFF, ou si vous préférez tout envoyer simultanément, passez par une plateforme de type SwissTransfer.
Les films moyen format n’ont pas besoin d’être découpé image par image comme sur les scanners Imacon, vous pouvez donc les conserver en bandes dans leur pochette de protection.
Les films 35mm ne doivent pas comporter plus de 6 vues par bande.
– Mires pour profils Piezo: Laissez bien sécher vos tirages quelques heures avant de les emballer. Protégez la surface avec un papier non abrasif comme du papier cristal.
La plupart des documents sont scannés sur le Fuji, excepté les films 35mm qui seront numérisés sur le Minolta.
La résolution optique réelle observée sur mire USAF 1951 plafonne à environ 5800dpi sur le Minolta, et 2900dpi sur le Fuji
Les fichiers seront fournis au format TIFF, 16 bits, Adobe RGB 1998 ou Gray Gamma 2.2, 300 ppi.
Quand les tirages sont exposés sans verre de protection, évitez de les nettoyer en frottant la surface, même avec du papier à microfibres, en particulier sur les supports mats. Servez vous plutôt d’une poire soufflante et si besoin d’un pinceau à poils doux de type kolinsky.