TIRAGE FINE ART COULEUR

IMPRESSION PHOTOGRAPHIQUE COULEUR

 
 
tirage photo fine art

TIRAGE FINE ART – COULEUR

Tirages réalisés sur HP DesignJet Z3200. 12 encres pigmentaires dont 1 optimiseur de brillance et 4 encres noires et grises.

La stabilité exceptionnelle des encres HP Vivera garanti à vos tirages la longévité la plus élevée qu’on peut actuellement (2018) obtenir en impression jet d’encre couleur.

Sur papiers barytés l’optimiseur de brillance permet de diminuer considérablement les inévitables phénomènes de bronzing et de métamérisme. Nous appliquons en complément un vernis qui ne modifie pas l’aspect du papier. Ce vernis permet de réduire le bronzing et le métamérisme à un niveau extrêmement faible et d’augmenter la profondeur des noirs.

Notre chaîne graphique est régulièrement contrôlée et tous nos papiers bénéficient de profilages individuels. Des profils ICC conçus pour le soft proofing vous sont proposés pour chacun de nos papiers. Vous pouvez ainsi réaliser vos retouches en étant le plus proche possible du rendu de vos tirages.

Tous nos tirages sont réalisés sur mesure, il n’y a aucun format prédéterminé à respecter. Vous pouvez nous fournir vos fichiers prêts pour l’impression ou nous confier des travaux de retouches.

Nous utilisons des papiers conditionnés en feuilles et en rouleaux. Vous pouvez choisir ce qui correspond le mieux à la destination de vos tirages. Les tirages issus de papier en rouleau ont toujours tendance à retrouver progressivement la courbure initiale du papier. Ce qui ne pose aucun problème lorsque le tirage est contrecollé. Pour un portfolio ou des tirages qui ne sont pas fixés sur un support, c’est préférable de choisir du papier qui a été conditionné en feuilles. Ces tirages resteront toujours bien plans.

 

HAUT