Les papiers barytés jet d’encre ont tous des rendus légèrement brillants.

Des aspects de surface allant du satiné au glacé qui apporteront à vos impressions les dynamiques les plus élevées qu’on peut espérer d’un tirage d’art. Des blanc lumineux et des noirs extrêmement profonds.

Pigments Carbone

5 7 encres noires

Sur mesure

HD 720 dpi

PAPIERS PROPOSÉS

Papiers 100% coton sans azurant optique.

Papiers d'un blanc naturel présentant différents aspects de surface, du très lisse au légèrement texturé. Une dynamique moins élevée que les papiers barytés mais aucun reflet comme sur ces derniers.

Pigments Carbone

5 8 encres noires

Sur mesure

HD 720 dpi

PAPIERS PROPOSÉS

Papiers Japonais spécialement conçus pour l'impression jet d'encre.

Des papiers très fins voire translucides pour certains. Ces papiers mats aux rendus légèrement satinés apporteront un éclat supplémentaire à vos images.

Pigments Carbone

5 8 encres noires

Sur mesure

HP 720 dpi

PAPIERS PROPOSÉS

Véritables papiers Arches fabriqués à la main.

Ces papiers ne sont pas prévus pour l'impression jet d'encre mais donnent cependant d'excellents résultats. La définition sera moins élevée sur sur un papier jet d'encre, et les noirs un peu moins profonds, mais les rendus sont sublimes.

Pigments Carbone

5 8 encres noires

Sur mesure

HD 720 dpi

PAPIERS PROPOSÉS

Comme les papiers Arches, ces papiers japonais ne sont pas optimisés pour le jet d'encre.

Ceux que nous avons sélectionnés donnent également d'excellents résultats en jet d'encre. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, ces supports apporteront un rendu unique à vos images.

Pigments Carbone

5 8 encres noires

Sur mesure

HD 720 dpi

PAPIERS PROPOSÉS

Contrecollage de vos tirages sur plaques de Dibond 3mm.

Très rigide, léger et stable. Le Dibond est constitué de 2 fines plaques d'aluminium laquées blanches enserrant un cœur en polyéthylène noir.

 

Contrecollage de vos tirages sur plaques de Panexpan.

Panneaux composite en PVC, l'aspect du Panexpan est assez proche du Dibond, un coeur noir scellé entre 2 plaques blanches.

 

TIRAGE FINE ART
NOIR et BLANC

 

Tirage d'art réalisé sur traceur comportant uniquement des encres noires et grises. Procédé d'impression similaire au système Piezography PRO.

 

Entre 5 et 8 encres noires et grises sont appliquées simultanément, sans aucune adjonction de couleur.

Sur papiers barytés un optimiseur de brillance vient rendre le bronzing et le métamérisme aussi faibles que possible.

 

A la différence d'une impression labellisée Piezography (qui comporte uniquement des encres Piezography) nos jeux d'encres sont constitués de plusieurs marques d'encres afin de proposer ce qui se fait de meilleur dans le domaine.
Nos jeux d'encres sont ainsi composés de Piezography Ultra HD, Piezography Carbon, Eboni, et HP Vivera.

 

Par rapport à un tirage réalisé sur un traceur couleur classique*, le procédé permet d'augmenter la finesse et la définition des images, d'obtenir des transitions tonales plus subtiles qu'avec seulement 3 niveaux de gris, d'accroître la dynamique, d'éviter les ombres bouchées, etc. Aucune encre couleur n'étant appliquée, les tirages seront beaucoup plus résistants aux attaques des UV que des tirages couleur.

Sur papiers mats les teintes seront totalement homogènes. Sur papiers brillants les tirages présenteront de subtiles variations chaud/froid, plus ou moins intenses selon la dominante sélectionnée.

 

TEINTES STANDARDS PROPOSÉES

SELENIUM

Froid
NEUTRAL

Neutre
WARM

Légèrement Chaud
CARBON

Chaud

CONTRECOLLAGE

 

Contrecollage sur plaques de Dibond ou Panexpan.

 

- Le Dibond est un matériaux composite constitué de 2 fine plaques d'aluminium laquées blanches enserrant un noyau en polyéthylène noir. Très rigide, léger et dimensionnellement stable.

- L'aspect du Panexpan est très proche du Dibond, un coeur noir entouré de 2 plaques blanches. Plus léger que le Dibond, le Panexpan est entièrement constitué de PVC.

 

Vous pouvez opter pour le contrecollage seul ou différents systèmes d'accroches fixés au dos des plaques.

- 1 ou 2 attaches adhésives, c'est la solution la moins coûteuse.

- Des profilés aluminium. Il s'agit de 2 barres en alu collés en haut et en bas des plaques. Ces profilés permettent de renforcer la rigidité des plaques et des les décoller du mur d'un peu plus d'1 cm.

- Chassis aluminium. Il s'agit d'un cadre collé au dos de la plaque. Le chassis permet de renforcer davantage la rigidité d'une plaque, l'espacement entre le panneau et le mur est identique à celui des profilés.

 

CONSERVATION DES TIRAGES

 

Nos tirages noir et blanc vont présenter une résistance aux UV beaucoup plus élevée que des tirages provenant de traceurs couleur ou équipés d'encres Piezography teintées*.

Les encres les plus stables actuellement disponibles sont utilisées. Des encres 100% pigments de carbone Piezography K7 Carbon, Eboni, Piezography Ultra HD de dernière génération, et des encres pigmentaires HP Vivera extrêmement résistantes à la décoloration.

La décoloration et la perte de densité dûs à l'action des UV vont avoir lieu beaucoup plus lentement, et de manière bien moins importante, que sur des tirages provenant des traceurs couleur habituellement utilisés en tirage fine art.

 

En résumé: Nos tirages noir et blanc les moins stables seront aussi résistants que ce qu'on peut obtenir de plus stable à partir d'un traceur couleur.
La durée de vie des tirages les plus stables sera celle du papier. Les encres carbone ne se détériorent quasiment pas sous l'effet de la lumière.

 

Pour davantage de détails consultez la page Conservation des tirages.

 

HAUT